top of page
  • Photo du rédacteurJolicerise

Rupture

Une séparation, peu importe qui en est à l’initiative, ça fait toujours mal.

On se dit qu’on est une merde, que personne ne nous aimera jamais à notre juste valeur, et qu’on finira seule, bouffée par nos chats !

Au départ on s’enferme dans le noir pour pleurer toutes les larmes de notre corps, et de celui de la voisine aussi… On reste vautrée des heures dans le canapé à scroller toutes ses photos sur les réseaux, on se remémore les bons moments en occultant toutes les fois où il nous a gonflée !

Et puis on appelle nos copines, qui

s’empressent de débarquer pour critiquer ce gros con, qui de toute façon ne nous méritait pas. On se rend compte qu’elles n’ont pas complètement tort et que finalement, on s’est un peu oubliée à ses côtés.

Au fil du temps la douleur s’estompe, et un beau matin on comprend que c’était peut-être un mal pour un bien.

On refait connaissance avec nous-mêmes

« Enchantée, moi c’est Ginette ! J’espère que t’es prête parce que je vais te faire kiffer poulette ! »

On change de coupe de cheveux, on refait sa garde-robe, son make up, on se remet à sortir faire la fête entre nénettes…

On se sent tellement légère sans ce mec, qu’on en perd même quelques kilos.

On fait des stories dignes d’une gamine de douze ans sur Instagram, histoire de lui montrer à quel point on est mieux sans lui.

Mais surtout on apprécie de ne plus avoir à lui rendre de compte, de ne plus voir son linge traîner partout, de ne plus avoir ses mouchetis de dentifrice jusqu’au plafond, de toujours trouver la cuvette baissée et le luxe suprême… On peut enfin péter tranquille sous la couette !

Et pour finir, on se sent tellement épanouie, qu’un dimanche pluvieux, après une cuite monumentale, on décide de s’inscrire sur adopte un boulet…

Parce que le célibat c’est sympa, mais être amoureuse c’est mieux !

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page