top of page
  • Photo du rédacteurJolicerise

Mon corps, mon choix

Tom Sawyer c’est l’Amérique, le symbole de la liberté… Mouais enfin ça c’est dans la théorie. Car dans la pratique, le droit à l’avortement y est fortement remis en question et les femmes sont de nouveau obligées de faire appel à docteur Quinn et ses aiguilles à tricoter.

Bienvenue à Walnut Grove ma Ginette !

Tu verras c’est super chouette.

Tu pourras y faire des tartes toute la journée avec ta grande amie Caroline, pendant que vos maris iront couper du bois, afin d’agrandir la cabane pour la naissance de ton quinzième enfant. Et cerise sur la gâteau, le dimanche tu auras même le droit de mettre ta plus jolie toilette pour te rendre à la messe.

Et ça, ce n’est que le début de ta meilleure vie. Car après avoir vécu comme une mormone pendant quelques années, tu deviendras servante à Gilead, réduite à ton utérus, juste bonne à enfanter…

Parce que c’est bien connu, les femmes n’ont pas de cerveau et ont besoin d’être guidées comme de pauvres petites brebis égarées…

Non mais sérieusement ? On en est encore là en 2022 ?

Moi qui pensais naïvement que les femmes avaient fait leurs preuves en matière d’intelligence et d’émancipation, je suis tombée en PLS quand j’ai compris que les acquis de nos grands-mères n’en étaient pas vraiment.

Chaque femme a le droit d’être libre de choisir ou non d’avoir un enfant et aucune d’elle ne devrait avoir à se justifier sur les raisons qui la poussent à subir une IVG.

Heureusement qu’en France nous ne sommes pas concernées. Mais si un jour ce droit était bafoué, crois-moi, je serais la première à aller brûler mon soutif pour manifester !

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page