top of page
  • Photo du rédacteurJolicerise

Bonne fête Ginette

Pour certains, la fête des Mères est juste un concept commercial, mais en ce qui me concerne c’est le jour où je suis la reine !

La reine des pommes certes, mais la reine quand même !

Dès cinq heures du mat je suis surexcitée à l’idée d’arborer fièrement mon nouveau collier de nouilles.

Même si entre nous, je préférerais une semaine all inclusive à Punta Cana, avec gogo-boy et fontaine de mojito à volonté.

Parce que franchement une simple journée pour nous remercier d’avoir sacrifié nos nénés et notre périnée, c’est vraiment pas cher payé !

J’entends déjà les mères instagrammables me fustiger en me disant que si je me sens parfois débordée, c’est parce que je suis mal organisée … Que je devrais suivre la méthode Montessori, arrêter de donner des sucreries après minuit et accueillir les émotions de mon mini avec douceur et bienveillance, y compris lorsqu’on est en pleine nuit et que celui-ci a décidé de me faire chier pour mettre un dessin animé !

Et sur le principe je suis entièrement d’accord avec toutes ces mamans ultra filtrées, sauf que je ne suis pas parfaite et que je ne cherche pas à l’être.

Je suis peut-être le genre de mère qui braille comme un putois sur son gosse quand il se roule par terre pour la quinzième fois de la journée, mais je suis aussi le genre de mère qui se précipite pour lui faire un bisou magique à chaque bobo.

Nos défauts font partie de nous, nous avons fait avec ceux de nos parents et nos enfants feront avec les nôtres. L’essentiel est de les aimer et de faire de notre mieux pour les accompagner dans cette vie qui n’est pas toujours facile !

Alors en ce jour si spécial, que tu sois une mère parfaite ou imparfaite, je te souhaite une bonne fête ma Ginette, et surtout, n’oublie pas de mettre ta parure de coquillettes !

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page